Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Août 2013 : Ussel - St Brévin à vélo
4 août 2013

Jour 2 : Clermont Ferrand – Sainte Feyre (125 km)

Lever 08h ce matin. Objectif : Guéret, car Céline nous prête sa maison pour la nuit là bas. Occasion que l’on ne peut évidemment refuser…On doit par contre se taper 125 bornes dans la journée ! Il fait beau, malgré l’orage qui a un peu grondé cette nuit. Après le petit déjeuner, on quitte l’appartement de Céline à 10h30 et la cuvette clermontoise (Qui dit cuvette, dit grimpette)… L’ascension fut en fait assez pénible, 15 km dont la moitié en lacets dignes des Pyrénées ; le tout sous un soleil plombant. Arfff ! Bon ça y’est on s’en est sorti, la suite sera moins intense, mais ça restera succession de petites descentes et faux plats montants. La pause de midi se fera à l’ombre d’un petit étang à hauteur de … On n’est pas vraiment extasié par les paysages, certes c’est vert, mais plus de puys ni de panoramas à couper le souffle. La route reste une départementale, donc toujours trop large pour nous…

2013-08-04 12

2013-08-04 12

2013-08-04 13

2013-08-04 15A l’attaque d’Aubusson, je fais une belle fringale, impossible d’avancer, et je reste scotché à mes pédales. Pause rattrapage à la sortie du village, une mamy nous fait le plein de nos gourdes et j’avale 8 LU, 5 Granola et 14 Pailles d’or ! Yannick est tranquille, il m’attend. On a roulé près de 100 bornes, et on commence à le sentir dans les mollets, et dans la tête : le temps nous semble un peu long. Heureusement, à l’embranchement de Guéret, la route sera plus tranquille, moins vallonnée, et du coup, tout devient plus paisible…On avance encore et toujours : il n’est pas loin de 19 heures, la température chute un peu. On passe par de petits villages sympathiques, on trouvera même une boulangerie ouverte ! On profite de ces instants bien bucoliques car la journée a été éprouvante. A l’entrée de Sainte Feyre, on trouve une petite épicerie en bord de route : ce sera notre repas de ce soir : raviolis, fromage local, salade de fruits. Arrivée à destination, c’est le bonheur total ! La maison, le village, la soirée détente totale, le repas dehors tranquilouuuuuuuuu… Bien mérité moi je dis !

2013-08-04 18

2013-08-04 19

2013-08-04 21

2013-08-05 10

Publicité
Publicité
Commentaires
Août 2013 : Ussel - St Brévin à vélo
Publicité
Archives
Publicité